
Association des Retraités et des Oeuvres Sociales
de la Police Municipale
La police municipale se mobilise pour Madagascar et Mayotte
La solidarité a du sens pour nos policiers municipaux.
​
Ils s'étaient déjà mobilisés pour l'Ukraine en collectant des gilets pare balles, puis pour équiper les policiers communaux d'Alasora (Madagascar).
Suite au passage du cyclone Chido à Mayotte, de nombreux policiers municipaux ont été eux aussi victimes de cette catastrophe et ils ont perdu de nombreux équipements et uniformes. Par l'intermédiaire de l'Association des Retraités et des Oeuvres Sociales de la Police Municipale et de la Fédération Autonome de la Police Municipale, un envoi de plusieurs cartons de tenues a été organisé. Ces tenues ont été offertes par plusieurs collectivités de la région.
En partenariat avec l'association marseillaise "Familles en action", les cartons ont été acheminés à Marseille pour être chargés dans un conteneur pour partir à Mayotte mardi 24 décembre.

Le passage du cyclone Chido, les dégâts sont très importants et la solidarité s’organise. La police municipale de La Grande-Motte a déjà envoyé plusieurs cartons de tenues de police à Mayotte dès le mois de décembre. Cette fois, les policiers municipaux, par l’intermédiaire de l'Association des Retraités et des Oeuvres Sociales de la Police Municipale et de la Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard, ont répondu favorablement à la demande des agents de Mtsamboro et d’Acoua qui ont perdu la totalité des tenues et équipements.
En un temps record, pas moins de treize cartons de tenues neuves ont été collectés et préparés pour être expédiés par conteneur au départ du port de Marseille. Blousons, pulls, tee-shirts, pantalons, et autres équipements sont envoyés sur l’île pour venir en aide aux agents. Une grande partie des tenues provient de la société Escassut à Montpellier, partenaire de cette action de solidarité

